Prix des assurances : en hausse

assure1

Pour beaucoup d’entre nous, s’assurer va coûter plus cher cette année, d’après les comparateurs d’assurance sur internet, par exemple, l’IPAP (indice des prix de l’assurance des particuliers). En outre, avec la loi Hamon qui est entrée en vigueur depuis le début de l’année 2015, permettant de faciliter la résiliation des différents genres de contrats de garantie, par l’assuré lui-même.

Il est désormais possible de changer sa police d’assurance à tous moment sans être obligé d’attendre l’échéance du contrat. Cependant, cette loi ne s’applique que sur les accords signés à partir de 2015. Tandis que, pour les autres contrats avant cette année, il faudra attendre l’expiration.

Quelles sont assurances les plus touchées par la hausse ?

Le plus souvent cette hausse concerne en premier lieu l’assurance auto, l’assurance santé vienne en seconde place, suivie par la caution d’habitation. Néanmoins, l’augmentation des coûts demeure modeste cette année, de la sorte à ce que les assurances automobiles restent quasi-stables.

En conséquence, poussé par la loi Hamon, il n’est pas rare de voir une multitude de gens qui frappent à toutes les portes à la quête d’une assurance low cost. Pour la circulation routière, la responsabilité civile aux tiers s’affiche comme le minimum obligatoire, que ce soit pour une assurance moto ou divers autres véhicules à moteur. Dans la plupart des cas, ce sont des formules allégées, à savoir pas de garantie bris glace, de dommages corporels, ni d’assistance. A noter que ce type de garantie n’a pas de réussite en France, et elle ne représente que 5 % des assurés.

Importance de l’assurance vie

Cette alternative propose une épargne de long terme, et les multiples contrats offerts donnent l’éventualité de répondre à plusieurs objectifs. Il s’agit d’une prévoyance en cas de difficultés éventuelles dans la vie future, tant pour l’assuré que pour ses descendants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *