Pourquoi une personne a-t-elle besoin d’une assurance ?

assure145

Par essence, une assurance sert à contenir les effets des risques ou hasards dommageables dans la vie quotidienne, en contrepartie d’une contribution financière. Son mécanisme est simple, chaque cotisant verse une prime dans un pot commun dont ces sommes d’argent vont servir à régler les accidents ou sinistres qui apparaissent soudainement à quelques-uns.

Pour cette raison, les assurances sont souvent baptisées mutuelles. Elle donne lieu à un rebondissement facile en cas de coup dur. Il faut savoir que le contrat d’assurance ne s’agit pas d’un achat de prestation à votre droit en cas de difficulté. Il est ici question d’une garantie de couverture dans le cercle d’un évènement mentionné dans le contrat. Ainsi, on peut toujours aller de l’avant face aux obstacles tels que perte d’emploi ou maladie.

Quelques assurances obligatoires

Bien entendu, une assurance obligatoire est prescrite par la loi. La liste de ces assurances peut donc changer en fonction des pays ou des territoires. Cependant dans la majorité des cas, assurance auto ou bien assurance moto sont indispensables et ceci concerne évidemment, les cyclomoteurs, scooter et quad.

Au minimum, un propriétaire ou conducteur de véhicule à moteur se doit de souscrire à une responsabilité civile envers autrui, de là en conséquence, l’assurance au tiers. Cette dernière prend en charge les dégâts matériels et corporels que vous causés à autrui, à savoir, votre propre passager, le véhicule adverse y compris les petons. D’autre part, l’assurance habitation est autant obligatoire, en particulier pour le locataire.

L’assurance facultative recommandée

L’assurance vie s’affiche en tête des assurances les plus prisées. En France, 42 % des ménages sont admis à cette garantie. Elle procure une sécurité réelle de votre investissement, davantage de rentabilité, de financement des projets, d’avantages fiscaux et des patrimoines à léguer à vos enfants. De plus, on peut en disposer à tous moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *