De nos jours, l’assurance-vie reste un excellent placement, malgré la constatation de la baisse des rendements. Bien sûr, les contrats ne se valent pas, beaucoup de paramètres sont à considérer, par exemple les performances, les frais et des caractéristiques techniques.
Le durcissement de la fiscalité n’enterre pas pour autant une assurance vie. Ainsi, selon les dires des spécialistes, deux raisons maintiennent en vie cette assurance, le premier est l’accessibilité au fond en euro. Cela se montre sous forme de capital garantie, comme quoi les intérêts versés sur votre compte sont manifestement obtenus. Puis, la seconde est que cette assurance reste parmi les placements les moins pénalisés par les nouveaux dispositifs fiscaux.
Quelles sont les meilleures assurances auto ?
Actuellement avec la hausse de prix, beaucoup de gens s’interrogent sur les meilleures assurances auto. Autrement dit, on fait allusion à une assurance auto ou assurance moto permettant d’allier une économie et couverture efficace, en particulier pour les budgets limités. Alors, sachez que les assurances low cost peuvent vous faire payer de charges conséquentes en cas d’accident.
Ainsi, entre une l’assurance au tiers et multirisques, mieux vaut choisir celle qui est plus adéquate à votre mode de vie. La responsabilité au tiers s’avère moins couteuse, du fait qu’elle ne renferme que la base essentielle. C’est donc un bon moyen pour se faire des économies, tout en restant prudent sur la route, car elle ne couvre que les torts que vous avez causés à autrui. En revanche, pour les formules complètes, il faudra se tourner vers l’option tous risques, qui prennent quasiment tout en charge.
Assurance automobile et loi Hamon
En principe, il s’agit d’une assurance auto sans engagement. En gros, on peut désormais résilier facilement son contrat de garantie automobile sans l’obligation d’attendre les termes, du moins pour les assurances souscrits à compter de 2015. Cette rupture de contrat peut s’effectuer sans justification de choix, sans frais, ni pénalisation. Le but est de mettre en concurrence les compagnies afin de dénicher la couverture la plus qualitative.