Les lois récentes et les assurances

assure1785

Entrer en vigueur récemment, la loi Hamon a portée beaucoup d’impacts sur le busness d’assurance. Cette nouvelle législation a changé directement la donne aussi bien auprès des promoteurs d’assurance que les bénéficiaires. Pour les clients, elle renforce leur volatilité, à l’instar de la résiliation qui s’effectue sans difficulté.

De ce fait, elle encourage la mise en concurrence des assureurs, notamment dans une assurance auto ou assurance moto. Au bout d’un an, tous les assurés peuvent choisir de rompre son contrat d’assurance, et ceci sans frais, pénalité, ni pièce justificative. Quoi qu’il en soit, les compagnies d’assurances vont enfin considérer leurs clients.

Les assurances touchées par cette loi

Elle s’applique à des assurances obligatoires, par exemple, les assurances automobiles et celles de l’habitation. Il faut savoir que, contrairement aux locataires, les propriétaires de bien immobilier ne sont pas obligés de souscrire à une assurance. Ils devront donc s’occuper des procédures de résiliation.

Les assurées sont en position de force pour trouver moins cher ailleurs. Cependant, il est préférable de suivre quelques étapes, à commencer par comparer les offres sur le marché grâce à des sites comparateurs. Par la suite, il ne suffit plus que de trouver un nouvel assureur, et celui-ci prendra toutes les démarches en charges. L’ancien contrat se retrouve, en conséquence, rompu, après un délai d’un mois, et cela, sans frais.

L’assurance-vie et la fiscalité

D’autre part, les récentes lois de finances n’ont pas aplati l’assurance vie. Or, rappelons que cette assurance en compagnie de la PEA semble le seul produit  d’épargne qui permet de réintégrer ses intérêts dans le barème de l’impôt sur le revenu. En outre, on peut aussi s’engager dans un prélèvement forfaitaire libératoire. De plus, elle permet de prévoir de multiples choses, par exemple, un projet d’avenir, un complément de revenu au moment de la retraite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *